Depuis maintenant plus d’un an, les confinements successifs ont freinés l’Aérothèque et Virtu’Ailes dans l’avancement du projet de notre simulateur à base de composants avion, mais nous venons quand même de réaliser les premiers tests sous MSFS2020.
Manche et Palonnier
Les commandes issues d’un AIRBUS A300 sont interfacées avec de l’Arduino au travers des ports USB du PC de simulation. Quelques réglages plus tard lors de l’intégration et l’étalonnage dans MSFS2020, l’équipe était très satisfaite de voir que l’on vole très bien.
Il nous reste à faire les tests sous P3D, déjà utilisé l’an dernier lors de nos démonstrations avec des interfaces standard du commerce (Joystick et manette de gaz A320).
L’avantage ici encore aujourd’hui, est que P3D est capable de gérer plusieurs fenêtres, comme ici une fenêtre spécifique pour l’écran tactile ou sont projetés les instruments du cockpit, ainsi qu’une autre fenêtre pour le vidéo projecteur, ce que ne sait pas faire MSFS2020.
On s’y croirait…
Ce projet sert de démonstrateur pour le redémarrage du simulateur du Concorde exposé au musée Aéroscopia de Toulouse Blagnac, comme expliqué sur nos précédents articles.