Aller au contenu

Semaine 16 – Retour d’effort Gauchissement

Montage du vérin

Le nouveau vérin a été monté et réglé. Le capteur d’effort a été contrôlé.

La pièce support des capteurs a été usinée dans un beau PLA jaune et montée sur le vérin.

Le montage du vérin sur le simulateur s’est fait sans encombre. La mise en route électrique a été plus difficile à cause d’une vilaine masse flottante sur le potentiomètre de position du capteur.

Le vérin ici en cours de montage.

Potentiomètre de la roue avant

Ce potentiomètre a été câblé et testé. La manette d’orientation de la roue avant est opérationnelle.

Sons d’ambiances

La correction du bug sur les sons des réacteurs a été appliquée. Le fonctionnement et maintenant correcte. On a pu entendre les réacteurs démarrer et la grêle frapper le fuselage.

Nez/Visière

Le logiciel des BeagleBones a évolué au fil des tests sur le simulateur. La mise à jour et les tests de non-régression ont été fait sur le boîtier de commande du nez et de la visière.

Sonnage de la baie F

Mardi, on a avancé le sonnage de la baie F. Les modifications vont être intégrées dans la base de données du câblage.

Affichage avec MS2020

Une nouvelle version de l’application a été testée. Cette version permet de se positionner sur différentes pistes et de prendre en compte la météo sélectionnée sur E.V.A.S.I.O.N. Quelques ajustements sont a faire sur la nouvelle version du programme d’interface avec MS2020

Axe de gauchissement avec phase de stabilisation

  • Axe de profondeur: fait
  • Axe de gauchissement: fait
  • Prêts pour l’axe de direction.

A bientôt les amis…..

En savoir plus sur Virtu'ailes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading