Aller au contenu

Pilotage FS2020

Après avoir fait fonctionner il y a déjà quelques temps le logiciel d’origine du simulateur Concorde avec le visuel de P3D, nous avons réussi à faire transposer la même interface sur MSFS 2020. C’est bien plus beau ! Voici une première vidéo de notre interface prototype au décollage de Toulouse-Blagnac en direction du sud.

Pour rappel, nous avions développé un émulateur permettant de faire tourner le logiciel de simulation d’origine qui était plutôt fidèle au Concorde.

Ici l’émulateur envoie à MSFS la position, attitudes et altitude. Ce logiciel avait été conçu par le fabriquant LMT à partir de vrais données aérodynamiques, comportement moteurs et des systèmes, fournis par Aérospatiale. C’est une grosse opportunité d’avoir à l’avenir la possibilité de voler sur ce qui se rapproche le plus du Concorde.

Nous avons de prévu quelques interventions cette année pour faire avancer la remise en service du simulateur après cette pandémie qui nous a ralentie. Recâblage principalement pour commencer, puis peut être quelques essais de remise sous tension …..

Pour ceux qui connaissent, on peut voir la Rocade de Toulouse, l’hippodrome de la Cépière, le dépôt Amazon, le dépôt de bus de la SEMVAT, les laboratoires Pierre Fabre, et les coteaux de Pech David du sud de Toulouse.

En savoir plus sur Virtu'ailes

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture