En attendant les avancées sur le simulateur du Concorde, qui devraient arriver courant octobre, voici les petites améliorations faites sur la station de simulation FS2020.
Rappel de la config: Mini manche A320 (oui un vrai ! rajouté dernièrement), palonnier avion A300 (idem !), levier de rentrée/sortie de train avec voyants de contrôle d’une Corvette (oui oui ! ) , frein de park et levier de flaps fabrication maison, le tout commandé par 2 cartes Arduino sur des connections USB raccordées au PC de simu.
– 2 grosses mises à jour “obligatoires” du logiciel FS2020: SU10 et ses 285 améliorations / modifications !
– Mise à jour (facultative) du “terrain” France-Belgique-Luxembourg.
Parmi les changements, 2 très importants :
– Gestion multi fenêtres / multi écrans… si vous voyez ce que je veux dire… oui oui oui, enfin !!! photo prise cet après-midi.
Nous pourrons désormais afficher une fenêtre supplémentaire sur grand écran via notre projecteur avec rendu photo réaliste du paysage !
– Gestion nVidia DLSS, crénelages bien améliorés, et FPS aussi !
– Meilleure adaptation de la sensibilité du “mini manche” Airbus : gauchissement, profondeur… il sera ainsi bien plus maniable, avec moins d’effort musculaire !
– Meilleure adaptation de la sensibilité du palonnier Airbus : direction au sol roulette avant et Rudder, et aussi en vol… bien plus maniable également.
– Palonnier : réparation (provisoire ?) de la fixation du gros pignon sur son axe, le point neutre sera ainsi plus fiable !
– Adjonction/programmation des freins avion sur la gâchette du mini manche Airbus… non ce n’est pas forcément une hérésie pour un simu de cette catégorie !
Avec çà on passe un tonneau sans problème !
Oui ! pardon….
Voilà voilà ! à bientôt…..