L’interface électronique
du simulateur Corvette
a subit les essais CEM avec succès
Le prototype du simulateur Corvette a été soumis aux tests de Compatibilité Electro-Magnétique appelé aussi tests CEM. Cette opération s’est déroulée dans le laboratoire de l’ESISAR (École nationale supérieure en systèmes avancés et réseaux).
Ces tests sont importants car ils permettent de s’assurer que nos équipements électroniques ne sont pas générateurs de parasites (ondes radio) dans son environnement proche.
Ce résultat ouvre la voie à la production en série de cartes pour le simulateur du Concorde. Le simulateur Corvette servant de démonstrateur à la remise en service de celui du Concorde.
Le rack du simulateur Corvette dans la cage de Faraday face à l’antenne multibande de mesure.
Le rack servant à la mesure était composé d’une carte BeagleBone, de deux cartes Modulateurs, de trois cartes sorties binaire et d’une carte d’entrée binaire.
On notera les cônes absorbants pour limiter la réflexion des ondes dans la chambre anéchoïque ou cage de Faraday.
La limite de rayonnement étant la ligne en rouge, Le rack se situe en dessous avec quelques transitoires non significatifs.